Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
u-chronique ordinaire
 

Chef d'accusation : parasite social
Verdict : 5 ans de camp de travail

 

Parmi les choses que notre siècle a imposé comme élément primordial de notre identité, il y a l'activité professionnelle. De l'apparemment inofensif qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard au qu'est-ce que tu fais dans la vie ?, le travail est un des ressorts fondamental de l'appareil néolibéral. Le travail comme ce qui crée de la valeur, monétaire et sociale. Le travail qui donne du sens parce qu'il nous rend utile. Le travail, un mal nécessaire. Il y a celleux qui s'épanouisse à travers lui, celleux qui prennent sur elleux et celleux qui tentent de se soustraire à lui. De la réthorique des "profiteurs" à celle des "parasites" il n'y a qu'un pas. Bien vite franchi.

brødski est né de la pandémie, de cette période où l'on ne pouvait créer ensemble qu'à distance. Alors que l'on s'interrogeait sur quelles professions étaient véritablement nécessaires, les notes du procès du poète Iossif Brodsky sont revenues jusqu'à nous, percutant le présent, faisant résonner un passé pas si lointain que l'on croyait pourtant révolu. Ces bribes du réel se transforme ici en une sorte d'uchronie ordinaire où les discours se font échos à travers le temps, les langues, les réalités. Ce travail s'est construit sous forme d'échange épistolaire de capsules sonores, comme si parvenait à chacun.e des fragments d'une autre époque, passée ou à venir..?

Les bøat sont une série de collaborations entre hitzAhitz et Svea Jørwig. Ensemble, iels tricottent à partir de différents matériaux textuels et sonores les bribes de questions tentant de trouer le présent. Ces expérimentations se déroulent jusque là en studio, s'augmentent par la vidéo et n'excluent pas de prendre un jour corps de-ci de-là.

 

Streaming : https://soundcloud.com/svea-jorwig/tu-galoperas-dans-lobscuritee

 

 

Générique

mise en musique

Svea Jørwig

avec les voix de

Arianna Camilli
Cécile Goussard
Lara Khattabi
Jonas Lambelet
Adrien Mani
Antonin Noël

imaginé par Jonas Lambelet
Production h i t z A h i t z

 

Tous droits réservés © hitzahitz.ch - 2018
web design & dev joelle-wider.net

lift